Ces vins de savoir-faire sortent des habitudes du Vignoble Alsacien.
Le premier, créé avec le millésime 2007, est un assemblage montrant une autre facette des possibilités offertes par les cépages alsaciens. Le Cazindale est une expression délicatement aromatique d'un vin d'Alsace mêlant structure, longueur et fraicheur du Riesling aux caractères plus opulent et capiteux du Pinot Gris et du Gewurztraminer.
Le second, plus audacieux, a été créé en 2012, à partir d'une parcelle de Chardonnay. Ce cépage, non autorisé dans le cahier des charges de l'Appellation Alsace Contrôlée, classe de fait ce vin dans la catégorie des "Vins de France".
Issu d'un beau terroir granitique, orienté sud mais en fond de vallon, donc frais, le Chardonnay peut exprimer sa finesse aromatique et l'associer à une belle puissance. Grâce à un élevage de 6 mois, cette micro-cuvée de 2 barriques (l'une en chêne, l'autre en acacia, essence de bois choisie car elle n'aromatise pas le vin) conserve son caractère vineux, frais et éminemment gastronomique.
2 cuvées à découvrir d'urgence, pour rejoindre leurs (déjà nombreux) inconditionnels.
Et enfin, NOUVEAUTE 2019, le TREFLE GRIS est un nouveau vin de gastronomie. Obtenu à partir de raisins de Pinot Gris, il est vinifié totalement SEC, tout en conservant le caractère riche et la rondeur typique du cépage.
Fumé, minéral et fruité, ce vin accompagne parfaitement les poêlées de champignon, volailles et autres viandes blanches.
Les cuvées récompensées :
Le Cazindale a obtenu une médaille d'OR à l'International Challenge Gilbert & Gaillard, à 3 reprises, pour les millésimes 2015 (noté 89/100), 2017 (noté 90/100) et 2020 (noté 87/100).
Le K à Part a été sélectionné à de multiples reprises par l'International Challenge Gilbert & Gaillard : pour les versions 2.16 (OR-87/100), 2.17 (OR-88/100), 2.20 (OR-88/100)
Trèfle Gris 2018 : médaille d'OR (90/100) à l'International Challenge Gilbert & Gaillard
.